Puisque l’art de la performance est éphémère, je tente de réactualiser/réactiver plusieurs de mes micro-événements du passé à aujourd’hui, avec l’intention de pouvoir les transmettre au présent, ici et maintenant. Evénement singulier et unique, c’est une sorte de rétrospective de mes « micro-événements » que je rejouerai seule ou avec d’autres participantes. « Micro-événements / résistances quotidiennes », cette série de performances, qui se veut une interrogation sur les conditions de notre quotidien. Ici le « ré-enactement/réactivation » ne sera pas nécessairement l’expérience objective de la reconstitution d’un fait historique, mais ce sera différent de l’expérience originale, du fait du lieu, du moment et du contexte des attentes d’un nouveau public. C’est pourquoi je considère que « Micro-événements / résistances quotidiennes » est une nouvelle création.
Partie 1 : Je réactive seule le Micro-événement n°5 pendant qu’un groupe de danseuses réactive le Micro-événement n°32 /Dancing alone.
Participantes : Antase Aude, Isabelle Boutrois, Laetitia Brighi, Agnès Butet, Katia Chesnier, Pauline Dumora, Amandine Etelage, Maude Marquet, Emilie Rivière, Agnieszka Ryszkiewicz et Christine Zwingmann.
Partie 2 : Deux acteurs transmettent par récit les micro-événements.
Participantes : Leslie Auguste et Thomas Moreno
Partie 3 : Pendant 5 minutes et dans l’obscurité totale je projette un carré blanc sur le sol.