Avec ces personnages vous parcourez l’univers du jeu en suivant intuitivement des possibilités de jeu ou de narration, simplement en cliquant sur les zones actives. Vous pouvez accéder aux différentes parties du jeu par le menu principal, en cliquant sur l’icône correspondante.
Vous pouvez aussi envoyer des e-mails aux différents personnages et faire leur connaissance. J’entrerai alors personnellement en communication avec vous en incarnant chacun des personnages pour autant de performances virtuelles.
Dans mon travail artistique, la place du jeu est importante. Le jeu est présent dans les rapports qu’entretient ma propre personnalité (qu’elle soit jouée à l’occasion d’une performance ou non) avec la personnalité du spectateur et le dispositif materiel qui s’intègre à la performance. Je m’attache en particulier à découvrir les limites entre le jeu “lucide et non violent” et le jeu “violent”. Je mène également une interrogation sur le rapport au corps dans un espace virtuel tel que l’Internet et le jeu en ligne, et sur la manière dont une réalité virtuelle peut s’intégrer dans un espace réel.
Ce jeu s’inscrit dans ma pratique habituelle, plus précisement dans la création des Micro-événements qui est une forme de réalisation artistique dont je suis à l’origine et à laquelle j’ai donné ce nom.
Ainsi, un “micro-événement” est un événement artistique joué qui comporte une part d’authenticité et d’improvisation sur un thème donné et précis (le troc, le mariage…). Il inclut aussi une part de scénario et de fiction sans que la limite entre ces différents domaines ne soit vraiment distincte.
Micro-événement n° 13 /Six personnages de femmes sur www.synesthesie.com