Dans le cadre de Violencia contra la Mujeres
au Centro Colombo Americano à Medellin, Colombie
le samedi, 2 septembre 2006
Aujourd’hui nous vivons des temps instables, particulièrement en Colombie où les gens sont confrontés à des conflits et des difficultés. La mondialisation revêt deux visages : le contrôle des sociétés se renforce, tandis que les marchés se libéralisent.
Devant cette réalité inquiétante, je propose un workshop et un atelier sur l’identité des femmes ; Comment vivre / dessiner le monde, en tant que femme et en tant qu’homme.
A travers la forme de réalisation artistique : «Micro-événement» que j’ai créée et à laquelle j’ai donné ce nom, je souhaite ouvrir la voie à la future génération artistique vers de nouveaux espaces de l’expression critiques, créatifs et positifs.
«Micro», renvoie à la vie quotidienne de chacun, à ce qui arrive au niveau de l’individu et s’inscrit dans son vécu et dans sa mémoire.
A travers ce «Micro-événement», je montre cinq actions d’étudiants (mes élèves) et une vidéo réalisée par moi-même avec un groupe de lycéens sur la façon dont l’image des femmes est manipulée dans les médias : publicité, télévision, magazines féminins.