Samedi 7 février 2015 : Micro-événement n°44 /Théâtre de la (re)présentation de soi, d’après « Fresh Acconci » au Mudam Auditorium

LES LANCEURS D’ALERTE

CARTE BLANCHE À SYLVIE BLOCHER

MUSÉE D’ART MODERNE DU LUXEMBOURG

Dans le cadre son exposition monographique, S’inventer autrement, le Mudam Luxembourg donne carte blanche à l’artiste Sylvie Blocher pour ponctuer le déroulement de son exposition à mi-parcours.

Cette carte blanche intitulée « les lanceurs d’alerte », se tient les 6 et 7 février 2015.

A cette occasion, Tsuneko Taniuchi présentera une performance, intitulée Micro-événement n°44 /Théâtre de la (re)présentation de soi, d’après « Fresh Acconci » le 7 février 2015, 14h30 –15h30 au Mudam Auditorium.

La carte blanche se terminera par une intervention de l’artiste franco-japonaise Tsuneko Taniuchi, qui qualifie la performance de « micro-événement pour démontrer l’ancrage participatif de cette pratique dans un espace, un temps et un lieu donné qui questionne les limites entre art et réalité ».

Elle y interrogera son statut d’artiste-étrangère et expérimentera ses capacités de résistance corporelle : confrontation psychologique, confession personnelle et exploration des zones d’intimité. Au Mudam, Tsuneko Taniuchi se réinventera d’après Fresh Acconci (1995) vidéo dans laquelle Mike Kelley et Paul McCarthy réalisent des remakes de performances de Vito Acconci, qu’ils adaptent au Soft-porn et à l’esthétique des années 1990.

Mudam Auditorium Luxembourg3, Park Dräi Eechelen, L-1499 Luxembourg.

Programme complet de la carte blanche ici : Les lanceurs d’alerte

01/02/2015